Pic de pollution de l’air aux particules fines sur la Martinique pendant deux jours

qualité de l'air
Qualité de l'Air
©Madininair
Une procédure d'alerte pour les particules fines est en vigueur sur la Martinique aujourd'hui et demain (mardi 8 octobre 2019). La qualité de l'air est détériorée par une brume de sable chargée de particules PM10 (particules dont le diamètre est inférieur à 10 micromètres (fraction inhalable).
La brume de sable présente sur notre île est à l'origine d'une augmentation des particules fines dans l'air.

Madininair maintient la procédure d'alerte pour les particules fines ce lundi 7 octobre. L'indice ATMO passera de 6 (air médiocre) à 8 (air mauvais). La recommandation est valable aussi pour le mardi 8 octobre 2019. 

La procédure a été déclenchée au regard des prévisions de dégradation de la qualité de l'air ambiant, indiquant un niveau élevé de particules PM10. Ce sont des particules dont le diamètre est inférieur à 10 micromètres (fraction inhalable). Ils pénètrent plus ou moins profondément dans l'arbre pulmonaire.
Air
Procédure d'alerte activée pour lundi 7 et mardi 8 octobre 2019 ©Madininair
Cet épisode de brume de sable a débuté dans la nuit de samedi 5 au dimanche 6 octobre 2019. Son passage sur la Martinique entraîne une hausse des concentrations en particules fines. Les différents épisodes pluvieux ne permettent pas la dissipation des ces particules dans l’air.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live