Pierre Rassin honoré par l'association Barel Coppet

hommage
Pierre Rassin
Pierre Rassin, le talentueux tromboniste et chef d'orchestre du Manoir ©Collection privée
L'association Carrefour Barel Coppet a rendu un hommage au tromboniste Pierre Rassin (jeudi 18 janvier) à Fort-de-France. Musicien martiniquais multi-instrumentiste, figure emblématique, Pierre Rassin était un ardent défenseur de la biguine, de la mazurka et de la valse.

Bernard Bolosier et son association "Carrefour Barel Coppet" ont rendu un hommage à l’excellent tromboniste Pierre Rassin en organisant un rendez-vous musical au centre international de séjour à Fort-de-France.

Défenseur de la musique martiniquaise


Musicien martiniquais multi-instrumentiste (Xylophone et trombone), producteur artistique, le maestro et chef d’orchestre Pierre Rassin a dirigé le Manoir (au quartier Bon Air à Fort-de-France) haut lieu de la musique traditionnelle dans les années 70. Cette figure emblématique était un ardent défenseur de la biguine, de la mazurka et de la valse. Travailleur infatigable, il a vite compris que toute culture vit d’échanges. Il invitait fréquemment les artistes de la Caraïbe faisant du Manoir un haut lieu musical.

Rendez-vous musical ponctué de témoignages


De nombreux témoignages ont ponctué ce rendez-vous musical animé par Sully Cally. Le musicien Guy Vadeleux ou encore le chanteur Guy Méthalie... ils ont tous travaillé au Manoir aux côtés de Pierre Rassin. Tous les intervenants ont mis en exergue, la rigueur de Pierre Rassin fruit d’une éducation transmise par le foyer de l’espérance, son charisme, sa gentillesse et son goût de la perfection.

Voir extrait vidéo de l'hommage à Pierre Rassin

Autour du pianiste José Lancry, du batteur René Panotier, du bassiste Roger Rierny, le soliste Mathieux Naranayin, l’orchestre du clarinettiste Manuel Sainte-Rose avec les invités le tromboniste Guy Vadeleux et le chanteur Guy Méthalie ont recrée l’ambiance du Manoir.