Pierre Samot confirme qu'il passe la main à la tête de la mairie du Lamentin

politique
Pierre Samot
Pierre Samot, est maire du Lamentin depuis 1989. ©Martinique La 1ère
Après près de 30 années passées à la tête de la mairie du Lamentin, Pierre Samot, 84 ans, annonce qu’il démissionnera dans quelques mois. C'est une page de la politique municipale lamentinoise qui se tourne.
 
Le temps fort de la clôture de la fête patronale du Lamentin ce dimanche 12 août 2018 (en présence notamment de la Sénatrice Catherine Concone et du maire du François, Joseph Loza), a été la confirmation par Pierre Samot, qu’il passera bientôt la main.

Lors d’un discours au palais des sports de la ville, il a déclaré devant près de 200 personnes, qu’il mettra fin le 20 novembre prochain, à 29 ans de mandature en tant que premier magistrat, tout en décidant de rester conseiller municipal jusqu’en 2020.
 

David Zobda comme successeur 


Pierre Samot, 84 ans, ancien artisan maçon, qui a longtemps milité au Parti Communiste Martiniquais avant de fonder en 1998, son propre parti, Bâtir le pays Martinique, commence ainsi à prendre progressivement une retraite politique.          

Il déclare qu’il gardera tout de même un œil sur la vie municipale, en particulier la coopération avec la Caraïbe. Et il reste encore vice-président de la CACEM (communauté d'agglomération du Centre de la Martinique), et président de Bâtir le pays Martinique. Pierre Samot confirme aussi qu’il souhaite voir son 1er adjoint David Zobda lui succéder.