publicité

La piste de l'aéroport Aimé Césaire a été fermée pendant trois heures pour travaux

Les vols transatlantiques à destination de Fort-de-France ont été déroutés sur la Guadeloupe à partir de 17h40 ce lundi 23 juillet. Un trou sur la piste ne permettait pas l'atterrissage des gros porteurs. Des réparations ont été entreprises pendant 3 heures. Le trafic aérien a repris à 20 heures.

L'aéroport Aimé Césaire au Lamentin © Samac
© Samac L'aéroport Aimé Césaire au Lamentin
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Des travaux ont été réalisés en urgence sur la piste de l'aéroport Aimé Césaire. Un trou entre la sortie Charlie et le seuil de piste (point d'impact) posait problème. La piste a été fermée pendant trois heures. 

À 17 h40, tous les vols transatlantiques ont été déroutés sur l'aéroport de Guadeloupe. Les passagers des vols TX 514 et AF 848 ont attendu à l'aéroport Pôle Caraïbe, la fin des travaux.

L'activité est soutenue en cette période des vacances. Les départs des vols transatlantiques Air Caraïbes TX 511, AF 841 et Corsair SS 925 ont été reprogrammés dans la soirée. 

Les ATR qui assurent les dessertes régionales ont poursuivi leur rotation. Ils n'ont pas besoin d'une grande distance au décollage et ils ont pris leur envol à mi-piste.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play