"Plastik Attack Matnik" s'attaque au suremballage des produits

consommation
opération plastique
Centre commercial de Génipa, samedi 19 janvier 2019 ©Martinique la 1ère
Le mouvement citoyen "Plastik Attack Matnik" a fait hier (samedi 19 janvier), une opération de sensibilisation envers les consommateurs et la grande distribution sur les emballages des produits. Dans un centre commercial de Ducos, ils ont mis l'accent sur l'omniprésence du plastique.
Le mouvement citoyen Plastik Attack Matnik a fait un nouveau coup d'éclat, hier (samedi 19 janvier), au centre commercial Génipa à Ducos.
Une opération pour dénoncer et lutter contre le suremballage des produits industriels, et notamment l’omniprésence du plastique et ses conséquences (santé, pollution, climat).
 

Des alternatives...


Tout juste après la ligne de caisse, les membres de l'association invitent les clients du supermarché à laisser leurs emballages inutiles sur place contre des contenants alternatifs réutilisables (kraft, bocaux ou contenants en verre…). Le but est de sensibiliser l'opinion publique mais aussi la grande distribution  à la quantité impressionnante d'emballages à usage unique et proposer des alternatives.

(Re)voir le reportage d'Irène Emonides et de François Marlin.