publicité

Play off : Gauloise et Golden Lion champions de Martinique

Le Golden Lion et la Gauloise sacrés tous les deux champions après trois rencontres de finale de play off de basket au hall des sports de Rivière Salée.

Gauloise de Trinité et Golden Lion de Saint Joseph, champions 2017 de basket ball. © D.L
© D.L Gauloise de Trinité et Golden Lion de Saint Joseph, champions 2017 de basket ball.
  • Daniel Lordinot
  • Publié le , mis à jour le
Vendredi soir à Rivière Salée c'est la rencontre des hommes qui a d'abord été jouée. Le Golden Lion s'est vite installé dans la rencontre avec une défense regroupée et efficace. Le Sporting du Lamentin a juste fait illusion dans les deux premiers quart-temps réussissant à atteindre la mi-temps avec un retard de 8 points (41-33 en faveur du Golden Lion).

Dans la seconde partie du match la cohésion et le talent des joséphins ont dominé leurs adversaires souvent désorganisés. Dans ces conditions, l'écart n'a cessé de se creuser et les lamentinois ont lâché prise. Les joséphins, autour de Loïc Dijon désigné MVP (meilleur joueur de la rencontre) se sont imposés, peut-être plus facilement qu'ils ne l'avaient prévu (81-51). Le Golden Lion doit encore disputer la finale de la coupe de Martinique face à la Gauloise, le week-end prochain, avant d'aller jouer le tournoi Antilles-Guyane à Cayenne.
 

Le titre pour les filles de Trinité

En filles, procédant par accélérations du jeu à des moments importants, la Gauloise est montée en puissance au fil de la rencontre. En face, l'Éclair en manque de réussite, n'a pu faire déjouer l'adversaire. À la mi-temps la Gauloise menait (38-27). Ensuite, grâce à la qualité de leur jeu, les trinitéennes ont fait une différence bien plus nette avant de triompher (70-39). Athénaïs N'Goala a été désignée MVP.
La Gauloise retrouvera l'Éclair en finale de coupe de Martinique.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play