martinique
info locale

Pleine réussite pour le camp de basket du Golden Star qui accueille une centaine de jeunes

basket-ball
Basket camp du Golden star
des ateliers sur les fondamentaux mais aussi des jeux ludiques ©JCS
La 24e édition du "Golden Star Basket-ball camp" fait le plein. 100 jeunes des différents clubs de Martinique sont réunis au stade Louis Achille à Fort-de-France. Ils travaillent leurs acquis et apprennent de nouvelles techniques dispensées par des basketteurs professionnels américains
Les cent jeunes issus des différents clubs de Martinique sont réunis au stade Louis Achille à Fort-de-France du 16 au 20 juillet 2018. Le camp est dirigé par des coachs américains, Gordon Gibbons, James R. Lee Brent Buchaman, mais également par Steeve Souchette et ses cadres du Golden Star Basket-ball.

Durant ces cinq jours intenses, les participants travaillent leurs acquis et apprennent de nouvelles techniques. "Ce n'est pas un camp de recrutement où les gens viennent récupérer les jeunes pour les États-Unis ou ailleurs. Nous interdisons cela" assure Steeve Souchette, le directeur technique du Golden Star Basket Ball . 

Sport et langue


Le camp permet aux jeunes de travailler les fondamentaux pendant cette semaine mais aussi à créer du lien social entre les différents clubs, Golden Lion, Golden Star, Black stars, tous les clubs de Martinique qui sont représentés.
Il y a aussi un apport linguistique pendant ce regroupement. Apprendre l'Anglais et jouer au basket-ball en même temps c'est possible. Les jeunes échangent avec les coachs américains. 
 

Session spéciale


Les poussins et benjamins se familiarisent aussi à ces techniques made in USA. C'est une innovation cette année. Les jeunes de 7 à 9 ans bénéficient d'une organisation particulière. Les organisateurs ont tenu compte de leur rythme d'acquisition et de récupération, en leur dispensant une session spéciale. Un groupe de formateur est à leur disposition. Le camp fonctionne jusqu'au vendredi 20 juillet 2018. 
Publicité