Les hommages au chanteur Haïtien, Michael Benjamin "Mikaben", se sont succédés tard dans la soirée du lundi 17 octobre 2022, devant l’Accor Arena, à Paris où l’artiste est décédé sur scène suite à un arrêt cardiaque.
Des membres de l’équipe du groupe CARIMI, tels que Mikael Guirand et Richard Cavé, de l'Ambassadeur Josué Dahomey d’Haïti en France, étaient présents pendant la cérémonie.
La mort subite de l'artiste haïtien Michaël Benjamin a dévasté tous les membres de la communauté haïtienne en France et dans le monde.
Les fans du chanteur avec des gerbes de fleurs et des bougies se sont pressés autour du mémorial dressé pour rendre hommage à Mikaben devant l’Accor Arena.
Après plusieurs prises de parole et des applaudissements, la foule s'est dispersée.
Né à Port-au-Prince en 1981 le fils du chanteur Lionel Benjamin était chanteur, compositeur et producteur. Mikaben avait interprété plusieurs morceaux à succès avec le groupe Carimi, notamment Baby I Missed You ou Fanm sa Move.
Ce concert des retrouvailles de Carimi à Paris "se présentait comme le grand moment de l'année et même de l'histoire de la musique haïtienne", a souligné Frantz Duval, rédacteur en chef du quotidien Le Nouvelliste et directeur de publication de Ticket Magazine. En mourant sur scène, Michael Benjamin "rentre dans l'Histoire. Mika a tout donné à la musique", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre d'Haïti a également réagi à l'annonce de la mort de Michael Benjamin. "Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme", écrit Ariel Henry sur Twitter. "C'est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s'éteindre."