Des pluies torrentielles s'abattent à Trinidad

monde
vue aérienne Trinidad intempéries
Vue aérienne de Trinidad. ©Facebook
Plusieurs régions de Trinidad sont sous les eaux. Des inondations causées par des pluies torrentielles qui s’abattent sur le pays depuis trois jours. Le Premier ministre, le Dr Keith Rowley, a déclaré une catastrophe nationale. 
Des quartiers entiers à Trinidad doivent être évacués, ce qui provoque l’inquiétude des habitants qui craignent les pillages de leurs biens.

La situation sur place est catastrophique selon les témoignages qui nous parviennent. L’eau est montée de façon inquiétante dans plusieurs localités.Des milliers de personnes sont touchées par les inondations après trois jours de précipitations dues à la zone de convergence inter-tropicale.
 

Des routes sont coupées, des maisons submergées


Le Premier ministre, le Dr Keith Rowley, a déclaré une catastrophe nationale après avoir visité des communautés noyées par des mètres d'eau.En effet, les grandes routes reliant le nord Trinidad au sud de l'île ont été coupées et des milliers de personnes sont bloquées.
 

Des abris nationaux ont été ouverts à travers l'île et les hôpitaux sont pleins

 Plusieurs personnes ont déclaré avoir dû dormir sur les toits la nuit dernière à mesure que des niveaux élevés d'eau empêchaient l'armée de mener efficacement des mesures de sauvetage vendredi soir (19 octobre).

Des milliers de personnes ont été évacuées des zones les plus touchées à l'est Trinidad. Aucun décès n'a été signalé.

Les pluies étaient annoncées, mais leur intensité a visiblement pris les autorités trinidadiennes de court.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live