Plus de 15 tonnes de bananes de Guadeloupe et de Martinique distribuées sur le Tour de France 2019

des actions de communication grand public lors des animations quotidiennes à chaque étape
Depuis le départ du tour de France de Bruxelles le 6 juillet  jusqu'à l'arrivée à Paris, dimanche 28 juillet 2019, la Banane de Guadeloupe et Martinique est distribuée aux coureurs mais également au grand public dans les villes étapes. Le cyclisme assure la visibilité de la banane pendant l'épreuve.
La Banane de Guadeloupe et Martinique a le statut de fournisseur officiel du Tour de France. À sept jours de la fin de l'épreuve à Paris, les organisateurs annoncent que plus de 15 tonnes de bananes ont déjà été distribuées aux coureurs dans les paddock mais également au grand public lors des animations quotidiennes à chaque étape.

L'action de communication s'est renforcée hier (dimanche 21 juillet) lors de la dernière étape pyrénéenne, entre Limoux et Foix - Prats d'Albis (185 km) avec l'athlète guadeloupéenne, Fanny Quenot, ambassadrice de la banane française.

Depuis le début de la compétition, un dispositif de plus de 1000 faces a été construit afin de permettre à la banane française d’être implantée au plus près du parcours, sur chaque étape de l’événement.
Un vélo triporteur électrique a été choisi pour l’animation afin de rappeler l’engagement de la filière banane française pour le respect de l’environnement. 
De nombreuses opérations aux couleurs de la banane française ont été également organisées pendant la période du Tour de France, au MIN de Rungis (Marché d'Intérêt National). Une opération de promotion auprès de sept mûrisseurs avait pour but de poursuivre l'action de communication.

Premier employeur privé des Antilles françaises, la filière banane représente 10 000 emplois directs et indirects. 90% des salariés travaillent en CDI.