publicité

Plus de 500 abonnés du Vauclin et du Robert n'ont pas de courant électrique

Deux incidents privent d'électricité plus de 500 abonnés dans des quartiers du Vauclin et du Robert depuis jeudi soir (30 mai 2019).

Incendie dans un transformateur d'EDF au Vauclin (jeudi 30 mai 2019). © R.R
© R.R Incendie dans un transformateur d'EDF au Vauclin (jeudi 30 mai 2019).
  • Martinique la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Jeudi (30 mai 2029), en fin d'après-midi, plusieurs internautes ont posté des images impressionnantes d'un incendie qui a ravagé un poste de transformation d'EDF de 20 000 volts à l'entrée du Vauclin. Le sinistre a provoqué des coupures de courant et d'alimentation en eau potable dans la commune.
Incendie au Vauclin
Un transformateur d'EDF endommagé par un incendie au Vauclin.
EDF confirme l'incident qui prive 320 foyers d'électricité. "Notre équipe travaille activement au rétablissement qui devrait avoir lieu vendredi (31 mai 2019), en fin de journée", indique l'opérateur sur sa page Facebook. 

Autre incident au Robert, sur le réseau moyenne tension (20 000 volts). Une coupure entraîne la rupture de l'électricité pour 228 clients des quartiers : Mena, Fond-Nicolas et Balata. "En raison des conditions météorologiques, (passage de la première onde tropicale de la saison, ndlr), nos équipes ont dû interrompre la localisation du défaut. Nous reprendrons le dépannage vendredi (31 mai 2019)", précise EDF Martinique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play