martinique
info locale

Plus de 500 personnes manifestent contre la réforme des retraites et la politique gouvernementale

social
manifestation
©Martiniquela1ère
Plus de 500 personnes ont manifesté mardi (24 septembre 2019), à Fort-de-France, à l'appel de la CGT relayée par la CGTM, en particulier contre la réforme des retraites mais plus globalement contre la politique économique et sociale du gouvernement.
Ce mardi matin (24 septembre 2019), dans les rues de Fort-de-France, personnel de santé, agriculteurs, commerçants, chômeurs, enseignants, se sont retrouvés côte-à-côte, contre la réforme des retraites. 
"Le projet du gouvernement vise à piller ceux qui ont travaillé", scande un retraité. Les manifestants ont aussi défilé contre une série de réforme dénoncée par la CGTM.

"Contre les suppressions d’emplois, les licenciements, pour une augmentation significative des salaires, pour un salaire minimum 1800 euros net, contre le démantèlement  de la sécurité sociale, contre le démantèlement du code du travail (...) Des mesures demandées par le patronat et mises en application par le gouvernement", détaille Gabriel Jean-Marie, le secrétaire général de la CGTM.
Publicité