martinique
info locale

Plus de 6 000 personnes attendues pour la Mercury Beach

société
Mercury2013
Mercury Beach à Sainte-Anne 6 juillet 2013. ©dr
Sainte-Lucie attend un afflux massif de plus de 6 000 participants pour la 4e édition de la Mercury Beach. Elle se tiendra ce vendredi 11 et ce samedi 12 août sur la plage saint-lucienne de Pigeon Island.
Après une édition 2016 très réussie, les organisateurs de la Mercury Beach souhaitent parfaire un peu plus l’événement. Afin de satisfaire les 6 000 participants attendus, les organisateurs prévoient plus d’artistes, plus de bateaux face au podium ainsi qu’un matériel sonore et d’éclairage toujours plus performant : "Nous avons ramené à peu près 6 tonnes de matériel pour un volume total de 50m3. Nous avons essentiellement apporté de l’éclairage, des projecteurs à faisceaux concentrés et couleur, des lasers et puis 36m2 d’écrans" affirme l’un des responsables de la mise en place du podium. 

Trente-deux mille watts de sono

Au niveau de l’équipement sonore, c’est une société saint-lucienne qui a remporté le marché et met à dispositions des organisateurs 16 caissons de 2 000 Watts chacun. En tout, les organisateurs auraient dépensé près de 600 000€ afin d’assurer les festivités de la Mercury Beach.

(Re)voir le reportage de Nathalie William et Marc-François Calmo :
©martinique

 

Publicité