Plus d'attestations, un couvre-feu d'une semaine, une nouvelle phase du déconfinement de la Martinique le 8 décembre 2020

coronavirus
Stanislas Cazelles
Stanislas Cazelles au cours de sa conférence de presse du lundi 7 décembre 2020. ©Thierry Maisonneuve
Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique a fait un point de presse, lundi 7 décembre 2020. Plus d'attestations, un couvre feu d'une semaine, réouverture des restaurants, de nouvelles mesures revues à la baisse pour le déconfinement. Elles sont applicables dès le mardi 8 décembre 2020.
À partir de ce mardi 8 décembre, les attestations de déplacement ne sont plus demandées pour circuler en Martinique.

Les restrictions sur les déplacements aériens entre la Guadeloupe et la Martinique seront également levées. Pour se rendre à Saint Martin il faudra subir un test PCR.

Les restaurants, les salles de spectacles et les salles de sport vont rouvrir dès le vendredi 11 décembre. Les restaurants pourront rester ouverts jusqu'a minuit à partir du 14 décembre, dès la fin du couvre-feu. 
La vente et la consoimmation d'alcool sur la voie publique sont interdites à partir de 20 heures. Autre mesure annoncée par le représentant de l'Etat, l'accès aux plages de Martinique est interdite de 19 h à l'aube.

L'attente se prolonge pour les gérants des bars et discothèques, ils n'ont pas d'autorisation pour l'ouverture de leurs établissements. 
Le préfet a terminé son intervention en recommandant le respect de la règle des six,( pas plus de six personnes en réunion ou dans la sphère privée), l'application des gestes barrière, la distanciation physique et le port du masque pour lutter efficacement contre la covid-19.

(Re)voir le direct Facebook de Martinique la 1ère sur les mesures annoncées par le Préfet Stanislas Cazelles