Plus de 1000 renforts en 2 mois pour soigner les malades de la covid-19 en Martinique

coronavirus
Hôpital
©Martinique la 1ère
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé se félicitent de la solidarité nationale lors de la 4e vague de coronavirus en Martinique. En deux mois, plus de 1000 soignants sont venus renforcer leurs collègues de Martinique.

La 4e vague dévastatrice du coronavirus en Martinique (428 décès entre le 9 juillet et le 7 septembre 2021) a nécessité des renforts venus de toute la France pour aider le Centre Hospitalier de Martinique, dépassé par le nombre de malades et de décès.

Depuis le 30 juin 2021, 1173 renforts de personnels soignants (137 médecins, 481 infirmières, 265 aides-soignants) ont répondu à l'appel à la solidarité lancé par Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé.

L'Agence Régionale de Santé et de la préfecture les remercient très chaleureusement pour leur mobilisation. Ils sont l'incarnation de la solidarité nationale ayant permis à la Martinique de faire face à cette vague.

ARS et préfecture Martinique.

 

Les renforts se poursuivent annonce la préfecture qui ajoute "que c'est le recours massif à la vaccination qui permettra de sortir de cette crise".

Si l'épidémie est freinée grâce au confinement, la situation reste cependant très préoccupante à l'hôpital. 387 personnes sont hospitalisées dont 112 en soins critiques au 9 septembre 2021.