publicité

Les plus jeunes s'investissent dans l'Opération Pays Propre

La 14e édition de l’Opération Pays Propre a été lancée ce vendredi 24 novembre avec les scolaires. Plus de 700 bénévoles de tous âges seront à pied d'œuvre durant tout le week-end pour nettoyer 21 sites de l'île.

© C.C.
© C.C.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
La plage du bourg de Saint-Pierre, du Gaoulé à Sainte-Marie ou encore Le Môle au François... Dans les quatre coins de l’île, lycéens et collégiens ont donné toutes leurs forces et tout leur cœur pour accomplir leur mission : nettoyer ces lieux souillés par les déchets en tous genres.

Encadrés par leur professeur de SVT (Science de Vie et de la Terre), les bénévoles de l’association Entreprises et Environnement et les agents de l’ONF, les élèves de 6e du collège Emmanuel Saldès, ont durant plusieurs heures ramasser des détritus du quotidien, mais également des objets non identifiés enfouis dans le sable de la plage de Gaoulé à Sainte-Marie.

Écoutez le reportage de Christine Cupit : 

Opération Pays Propre avec collégiens

Quatre établissements scolaires, onze associations, seize entreprises soit environ 700 bénévoles devraient intervenir sur 21 sites de l'île du vendredi 24 au dimanche 26 novembre.
Les jeunes bénévoles ont trouvé une vieille télévision enterrée dans le sable de cette plage de Sainte-Marie. © C.C.
© C.C. Les jeunes bénévoles ont trouvé une vieille télévision enterrée dans le sable de cette plage de Sainte-Marie.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play