Législatives en Martinique : de plus en plus de candidats

élections 2021
Candidature Législatives
Présentation des candidatures Martinique Insoumise, RDM et Fabrice Dunon. ©PCD / BC / Martinique 1ère
La Martinique compte plus d'une quarantaine de candidats déclarés pour les élections législatives, mais la liste continue à s'allonger avec de nouvelles candidatures dévoilées hier (samedi 13 mai).
Le Rassemblement Démocratique pour la Martinique a présenté ses candidats samedi (13 mai) à la Mutualité à Fort-de-France. Christian Verneuil dans le centre atlantique et Marie-France Toul à Fort-de-France sont leurs deux représentants. Par ailleurs, le RDM soutient la candidature de Louis Boutrin dans le Nord, et de Jean-Philippe Nilor, dans le Sud.
 
(Re)voir le reportage Franck Edmond-Mariette et Eddy Bellerose : 
©martinique
La Martinique Insoumise n'a qu'un seul candidat sur la circonscription de Fort-de-France. Kaylan Fagour et sa suppléante Shanon Barro âgés respectivement 22 et 27 ans sont de nouveaux venus sur la scène politique martiniquaise.
Leur mouvement "la Martinique Insoumise" a beaucoup de points communs avec les idées de Jean-Luc Mélenchon. Démocratie participative, écologie, développement durable et respect de l’identité martiniquaise en sont les piliers. Mais ils ne sont pas soutenus par la France Insoumise qui présente quatre candidats de son côté, dont Thierry Renard, sur la circonscription de Fort-De-France.

(Re)voir le reportage de Cécile Marre et Patrice Château-Degat : 
©martinique
Au Lamentin, Fabrice Dunon a officialisé sa candidature dans le Centre-Atlantique. À ses côtés, plusieurs poids lourds du Mouvement Indépendantiste Martiniquais. Alors que le candidat n'est pas un candidat du MIM. 

(Re)voir le reportage de Corinne Jean-Joseph et Olivier Nicolas Dit Duclos :
©martinique