Plusieurs cas de dengue relevés en Martinique 

dengue
Moustique
©DR
Le nombre exact de cas n'est pas connu pour l'instant. Cependant, les autorités sanitaires confirment, ce mercredi 6 février 2019, plusieurs cas avérés de dengue en Martinique. La prévention reste plus que jamais de mise.
Fièvre, courbatures, douleurs musculaires et articulaires sont les principaux symptômes de la dengue.
Selon le docteur Manuel Étienne, entomologiste et directeur du centre de démoustication qui était l'invité du journal de 13 heures ce mercredi 6 février 2019, plusieurs cas avérés ont été recensés en Martinique. 

"Sans vouloir stigmatiser", il confirme que plusieurs foyers ont été détectés dans "une commune du Sud-Est et une autre du centre de la Martinique". 

(Re)voir l'entretien. 
Plusieurs cas isolés avaient été recensés en 2016 et 2018. Cependant, la dernière épidémie de dengue remonte à 2013/2014. Durant cette période 9500 cas avaient été constatés.
bulletin de veille sanitaire 2015
Principaux éléments descriptifs des épidémies de dengue survenues en Martinique entre 2001 et 2014. ©CIRE Antilles Guyane
La prévention contre la prolifération du moustique, vecteur de la maladie, reste la meilleure solution pour éviter une nouvelle épidémie de dengue. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live