publicité

Plusieurs habitants de Fort-de-France pris en charge pour d'étranges malaises

Depuis la fin de l'après-midi, les pompiers interviennent dans plusieurs quartiers de Fort-de-France, car des personnes se plaignent notamment d'une émanation de gaz. Une cellule d'information est mise en place avec les pompiers et la sécurité civile.

© Radio France - Jean-Michel Le Ray
© Radio France - Jean-Michel Le Ray
  • Martinique La 1ère
  • Publié le
C'est peu après 17h, ce lundi (12 mars 2018) que les pompiers ont reçu les premiers appels de personnes se plaignant de problèmes respiratoires, de picotements et d'odeur de gaz. "Les enfants et moi-même avions des picotements aux yeux", explique un agent sur place dans un établissement scolaire de la ville.

Les personnes concernées, qui sont prises en charge par les secours, habitent en particulier le centre de Fort-de-France, les quartiers Dillon, Sainte-Thérèse, la Jambette notamment, voire même le quartier Bellevue.  "Le collège de Dillon a été évacué ainsi que la crèche de Sainte-thérèse par précaution", indiquent les secouristes.

Interrogé en début de soirée, le chef du service interministériel, de défense et de protection civile, est informé de l'évolution de la situation, mais n'est pas encore en mesure de préciser les raisons de ces étranges malaises. 

Les équipes de pompiers sont revenues dans leur caserne en début de soirée, sans davantage d'information. "Aucun habitant n'est hospitalisé", précisent les pompiers. 1 520 900 758

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play