Plusieurs lignes du réseau Mozaïk ne fonctionnent pas

social
bus mozaik
Bus du réseau Mozaïk au garage. ©PPF
Nouveau mouvement social au sein du réseau de transport Mozaïk ce mercredi 26 décembre 2018. Plusieurs lignes sur Fort-de-France, Schoelcher, Saint-Joseph et Le Lamentin ne sont pas desservies. 
La joie a été de courte durée pour les usagers du réseau Mozaïk. En effet, selon la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbains), mandataire du réseau Mozaïk, "en raison d’un mouvement social, le réseau est perturbé ce mercredi 26 décembre 2018". Ainsi, plusieurs lignes sur Fort-de-France, Schoelcher, Saint-Joseph et Le Lamentin ne sont pas desservies. 
 

Plusieurs jours de grève en décembre 2018


Le service a été fortement perturbé les semaines précédentes suite au blocage des garages à Fort-de-France et au Lamentin. La grève des salariés de la SOTRAVOM affiliés à la CSTM a finalement été suspendue suite à une "trêve" le temps des fêtes. Quelques jours plus tôt, le garage des bus Mozaïk à Fort-de-France avait été dégagé par les autorités (Préfecture et mairie de Fort-de-France) après plusieurs jours de blocage par un bus de l'ancienne société sous-traitante Transcapital. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live