Plusieurs opérations escargots sur les routes de Martinique

social
Opération escargot sur les routes de Martinique
©JCS
Les chauffeurs des bus de la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbains) maintiennent la pression sur l'exécutif territorial. Ils mènent des opérations escargots sur les routes de Martinique ce jeudi 19 décembre 2019. Les agents municipaux de la CGTM-SOEM sont également sur les routes.
Les bus de la CFTU circulent ce jeudi 19 décembre 2019, sans passagers. Des opérations escargots sont menées sur les routes de Martinique. Plusieurs convois ont emprunté les axes routiers.

Du centre technique de l'Étang Z'abricot à Fort-de-Frande en passant par la voie express -  la commune de Schoelcher et Fond Layahe.... des bus avancent à vitesse réduite sur les routes.

(Voir vidéo bus CFTU à la sortie de Schoelcher à 10 h30 en direction de fonds Layahe)
Une délégation de chauffeurs comptent se rendent comme hier à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique). 

La résiliation par Martinique-Transport de la délégation de service public accordée à la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbains) est à l'origine de la mobilisation des chauffeurs de la CFTU ce jeudi 19 décembre 2019.  Les chauffeurs de la CFTU veulent des garanties sur la reprise de l'ensemble des salariés avec leurs acquis.
Opération escargot du jeudi 19 décembre 2019
©R&B
Les automobilistes martiniquais doivent faire preuve de patience. D'énormes embouteillages sur les grands axes perturbent la circulation ce jeudi 19 décembre 2019.

Les agents municipaux de la CGTM-SOEM sont également sur les routes et mènent une opération molokoy sur l'autoroute.  Les points névralgiques, aéroport, port, centres commerciaux, sont fortement perturbés.