La "5ème édition de la semaine des métiers du numérique" débute ce lundi 23 janvier 2023 avec Pôle emploi. Cette opération nationale vise à faire "découvrir les métiers du numérique, les formations et les opportunités d’emploi" qu'offre le secteur.
Des métiers émergents
Le secteur est en plein essor et la récente crise sanitaire n’a pas ralenti sa dynamique puisqu'il recrute. Parmi les postes liés au digital, il y a par exemple les métiers émergents de l'univers des jeux vidéo ou en rapport avec la cybersécurité, ou encore les fonctions de développeurs web, de codeurs et autres gestionnaires des communautés en ligne.
Découvrir l'univers digital
Au cours de la semaine, plus de de 20 manifestations et animations à distance ou en présentiel, seront organisées. L’enjeu est de faciliter la rencontre entre les professionnels du secteur, des demandeurs d’emploi, des personnes en reconversion et des jeunes en réflexion sur leur orientation.
Il y aura aussi des webinaires d’information en ligne, ainsi que des rencontres avec des entreprises prêtes à embaucher. Les Pôles de Schœlcher, du François, de Sainte-Marie et du Marin proposeront également des formations en présentiel, financées à 100 %.
Pour consulter le programme complet de cette "5e édition de la semaine des métiers du numérique", consultez ICI le lien.