Les policiers municipaux de Fort-de-France exercent depuis vendredi dernier leur droit de retrait à cause de l'insalubrité (présence de rats et de souris), qui frappe leurs locaux sur le boulevard Attuly.
•
À Fort-de-France, des rongeurs ont pris possession du bâtiment de la police municipale...des rats et des souris dont certains ont été retrouvés morts à l'intérieur, ce qui dégage une odeur insupportable.
"Vendredi dernier (6 octobre), les policiers se sont aperçus qu’il y avait une prolifération de souris, d’odeurs nauséabondes, d’urine de rongeurs et de fiente dans les locaux. Ils ont immédiatement exercé leur droit de retrait", explique Mikaël Nagou, le secrétaire général section municipale de la CGTM-SOEM. Cette situation qui dure depuis plusieurs années (en plus du manque de matériel) n'est plus acceptable pour les syndicats qui réclament une relocalisation.
Tous les syndicats réclament une relocalisation en urgence, sans pour autant recourir au blocage afin de ne pas pénaliser la population. Francine Bredon, représente le personnel pour le syndicat FO police municipale.
Ces policiers municipaux pourraient reprendre le travail d'ici à lundi prochain, le temps de dératiser et de nettoyer le bâtiment de fond en comble, comme l'a promis la mairie, d’après les organisations syndicales.
Retrait Police
Relocalisation Police