Pollution atmosphérique : l'épisode brumeux persiste

météo
Pollution atmosphérique
©@Madininair
L'épisode brumeux joue les prolongations aujourd'hui (1er février 2020) et demain. Face à la persistance du phénomène, Madininair maintient donc la procédure d'information et de recommandation à destination des populations sensibles et vulnérables. 
Dans son dernier bulletin d'information Madininair lance un message sanitaire à destination des populations sensibles et vulnérables.

Communiqué Madininair du samedi 1 er février 2020

  La qualité de l'air se dégrade ce samedi 1er février 2020 en Martinique. L'indice est de 8 (air mauvais), pour aujourd'hui et demain (dimanche 2 février 2020). 
 

Conséquence sur la santé des plus fragiles


Les brumes de sables sont composées de particules fines qui, selon leur taille, pénètrent plus ou moins profondément dans l’appareil respiratoire et peuvent être néfaste pour la santé.

Les symptômes liés à ce phénomène peuvent concerner l’appareil respiratoire mais également l’appareil cardiovasculaire. Les femmes enceintes, nourrissons, jeunes enfants, ou les personnes de plus de 65 ans, sont particulièrement exposés.

 *L’indice ATMO est un indicateur journalier de la qualité de l’air sur une agglomération donnée. Il est calculé tous les jours sur les agglomérations de plus de 100 000 habitants. En Martinique, l’indice ATMO est calculé pour l’agglomération (Fort-de-France, Lamentin et Schoelcher).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live