publicité

Les pompiers du Lamentin ont enfin une vraie caserne !

La nouvelle caserne des sapeurs-pompiers du Lamentin a été officiellement inaugurée ce mercredi après-midi (17 octobre 2018), au quartier Mangot Vulcin. Elle est opérationnelle depuis le mois d'avril. D'autres chantiers seront lancés dans les jours prochains.

La nouvelle caserne des sapeurs-pompiers du Lamentin au quartier Mangot Vulcin. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère La nouvelle caserne des sapeurs-pompiers du Lamentin au quartier Mangot Vulcin.
  • Delphine Bez
  • Publié le , mis à jour le
Logés pendant des décennies dans des conditions déplorables, les pompiers du Lamentin ont enfin une vraie caserne, conçue pour leur mission au quartier Mangot Vulcin. Depuis avril 2018, ils occupent déjà les lieux avec 18 professionnels et une soixantaine de volontaires. 

Le projet a coûté 2,8 millions d'euros, financé pour moitié par l'État, 30% par la CTM et 20% par le SDIS (Service d'Incendie de secours) grâce à un prêt bancaire. "Il a fallu procéder d'abord à l'humanisation de certaines casernes  et à la construction d'autres", explique Belfort Birota, le président du SDIS. D'autres chantiers seront lancés dans les jours prochains.

Le reportage avec des images de Fabienne Léonce.
Interviennent Belfort Birota, le président du SDIS et le Sergent chef Mickaël Cavély, secrétaire général de la CGTM pompiers.
Caserne pompiers

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play