publicité

Les pompiers de Martinique restent mobilisés

Une nouvelle réunion de négociation ce vendredi 3 mai 2019 à Fort-de-France. L'intersyndicale des sapeurs-pompiers a été reçue vers 9h par le colonel Patrick Tyburn, le directeur du SDIS. Mais le mouvement est en suspens. 

Quelques pompiers mobilisés devant les portes du STIS (Service Territorial d'Incendie et de Secours), à Fort-de-France. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Quelques pompiers mobilisés devant les portes du STIS (Service Territorial d'Incendie et de Secours), à Fort-de-France.
  • Martinique la 1ère
  • Publié le
Les discussions sont suspendues pour l’instant chez les pompiers. Depuis hier (jeudi 2 mai 2019), une soixantaine de soldats du feu sont mobilisés pour un problème de retards de paiement de salaire et d'organisation.
 

Quelques avancées en 24 heures


Une intersyndicale des pompiers a été reçue ce vendredi (3 mai 2019), par la direction puis la base est venue à son tour à la rencontre du directeur, le colonel Patrick Tyburn. Ce dernier a établi un calendrier de discussion avec les grévistes.

Colonel Patrick Tyburn

Directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours 
Il reste tout de même un petit litige à régler. Les pompiers mobilisés n’ont pas du tout apprécié les propos jugés irrespectueux tenus par Belfort Birota le président du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours). Il a mis en doute l’engagement de certains pompiers professionnels qui occuperaient plusieurs fonctions en dehors de la caserne.

Adjudant chef Jacques Hirrilo

Porte-parole des pompiers grévistes 
Une soixantaine de pompiers sont mobilisés sur 300 professionnels. Tous les services de secours sont assurés malgré ce mouvement.

L’intersyndicale attend lundi 6 mai 2019 pour décider de la suite ou de la fin de ce mouvement.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play