publicité

Les pompiers de Martinique se mobilisent une nouvelle fois 

Malgré les garanties obtenues lors de leur précédente mobilisation, les pompiers de Martinique n'ont pas vu les changements promis. Ainsi, l’intersyndicale (SNSPP-PATS et CGTM) mène une action ce jeudi 2 mai 2019 par les biais d'une opération escargot sur les routes. 

Les pompiers perturbent la circulation. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Les pompiers perturbent la circulation.
  • Peggy Pinel-Féréol - Fabienne Léonce
  • Publié le , mis à jour le
Sirènes retentissantes, les véhicules rouges de secours sont partis du centre de secours de l'Étang z'Abricot à Fort-de-France en direction du rond-point de l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin puis descente vers le SDIS au centre-ville de Fort-de-France, tout ce trajet en opération escargot.
Manifestation des pompiers
En effet, les hommes du feu sont en colère. Alors qu'ils étaient en négociation suite à un préavis de grève déposé depuis le 4 avril 2019, ils ont appris par une note de service envoyée mardi 30 avril 2019 que leurs salaires seraient versés le 6 mai 2019. 

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ainsi, les syndicats SNSPP-PATS et CGTM réunis en intersyndicale ont organisé cette action. "Nous souhaitons voir les autres points de notre plate-forme de revendication dans l'urgence", précise Jean-René Modestin, président de section du SNSPP-PATS​​​​​​​.

Leur plate-forme de revendication de 80 points traite de problèmes de sécurité, de santé au travail ou encore de manque d'effectif.Les pompiers se disent "mobilisés jusqu’à nouvel ordre". Ils souhaitent être reçus par le directeur ou le président du SDIS. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play