martinique
info locale

Le populaire docteur Félix Amar est décédé à l'âge de 88 ans

décès
Félix Amar
Félix Amar (1932-2020). ©Martinique la 1ère
Le docteur Félix Amar, célèbre médecin généraliste, auteur d'émissions radiophoniques à succès, est décédé cet après-midi à l'âge de 88 ans.
Le décès du docteur Félix Amar a été confirmé par la famille. Le célèbre médecin généraliste a rendu l'âme cet après-midi (10 janvier 2020) à son domicile du quartier Cap-Est au François.

Il était au nombre de ces médecins dévoués au service de leurs patients. "Il avait la dimension du coeur, toujours prêt à aider à conseiller", témoignent ses enfants. "Il a grandi avec cette volonté de fer, celle de réussir sa vie. D'éviter le monde de la misère et d'être au service des autres", ajoutent-ils.

Bon élève, Félix Amar obtient son baccaulauréat à l'âge de 16 ans. Il poursuit ses études de médecine à Bordeaux avant de revenir servir "sa Martinique" puis de devenir un chef des hôpitaux très rigoureux.
 

Félix Amar, "un bon vivant"


Conscient d'être au coeur d'une société où l'injustice sociale est flagrante, Félix Amar adhère au Parti Communiste. Il avait aussi l'art d'expliquer son métier et de transmettre son savoir à ses patients et ses proches.

C'était un médecin très connu dans toute la Martinique pour ses chroniques et émissions radiophoniques notamment sur les antennes de RFO (ancien nom de Martinique la 1ère), et de RCI (radio Caraïbes International).

Grand amateur de sport et de courses automobiles en particulier, de musique classique et d'aviation, Félix Amar "était un bon vivant" disent ses amis.
Père de 5 enfants (Henrie, Lina, Félix (petit loup), Catherine, David, il avait 88 ans.
Publicité