Le dossier de la Martinique au patrimoine de l'Unesco avance et pour mieux le défendre, le parc naturel échange avec la population sur leurs besoins et attentes en matière de projet de territoire et de développement socio-économique, en harmonie avec la nature, la culture et l’environnement.
Depuis la demande faite en 2010 par le député Alfred Marie-Jeanne d'inscrire la Montagne Pelée au patrimoine mondiale de L'UNESCO, le dossier martiniquais avance.
Le 3e atelier territorial UNESCO s'est tenu la semaine dernière à Schoelcher avec visite sur site suivie d’un moment d’échanges.
(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Eddy Bellerose
Plusieurs étapes
Après la venue d'une mission d'experts en 2014, et l'audition de nos responsables devant le Comité des Biens Français pour le Patrimoine Mondial (CBFPM) en 2016, le parc naturel échange avec la population. Des ateliers ont vocation à offrir à l’ensemble des forces vives de l’île l’opportunité de s’exprimer, de préciser leurs besoins, leurs attentes et de partager leurs idées en matière de projet de territoire et de développement socio- économique, en harmonie avec la nature, la culture et l’environnement.Le 3e atelier territorial UNESCO s'est tenu la semaine dernière à Schoelcher avec visite sur site suivie d’un moment d’échanges.
(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Eddy Bellerose