"Une position dominante du Groupe Hayot... contraire à la législation" [Victorin Lurel]

Victorin Lurel
Victorin Lurel, sénateur de Guadeloupe, a publié un communique jeudi 6 septembre, sur le rachat par le Groupe Bernard Hayot, d’un centre commercial du Robert en Martinique. Pour le parlementaire "GBH a une position dominante aux Antilles-Guyane. Une situation qui est contraire à la législation"
Victorin Lurel, le sénateur socialiste de Guadeloupe estime que le Groupe Bernard Hayot (GBH)  est en situation dominante sur le marché en Martinique en Guadeloupe en Guyane et à la Réunion.
L'élu a publié un communiqué sur le rachat par le groupe Bernard Hayot d’un centre commercial du Robert en Martinique.

Communiqué de Victorin Lurel

L’autorité de la concurrence a donné son accord, mais n’a toujours pas publié, selon le parlementaire, cette décision.Victorin Lurel craint que le Groupe Bernard Hayot ne soit en position hyper dominante dans les Antilles-Guyane, mais également à la Réunion. GBH pourrait se porter acquéreur du centre commercial du Gosier en Guadeloupe. Ce qui donnerait une position dominante sur le marché. Une situation qui est contraire à la législation. 

Victorin Lurel

Dernière acquisition


L'hypermarché du Robert en Martinique, nouvelle acquisition du Groupe Bernard Hayot, représente une surface de 3100 m².
Sur le nord atlantique de la Martinique, ce centre à l'enseigne Euromarché , inauguré le 5 septembre 2018, représente 39% de parts de marché.
Les données économiques avancent en moyenne 1.160.000 tickets clients/an pour une zone de chalandise de 171. 000 personnes.