Pour ses recettes de cuisine, Julietta Edmund remplace la farine de blé par la farine de manioc

Julietta Edmund, agricultrice s’est lancée il y a 2 ans dans des recettes 100% farine de manioc pour remplacer la farine de blé. (Fondok) ©Martinique la 1ère
Julietta Edmund est agricultrice. Depuis 12 ans elle pratique la polyculture avec son mari. Ils font de l’élevage, du maraîcher, de l’arboriculture mais aussi de la farine de manioc. Elle s’est lancée il y a 2 ans dans des recettes 100% farine de manioc pour remplacer la farine de blé. Elle est installée sur une exploitation agricole quartier Duchatel à Ducos.

Julietta Edmund co-gérante d’une exploitation agricole quartier Duchatel à Ducos, s’est lancée il y a 2 ans dans des recettes 100% farine de manioc pour remplacer la farine de blé. 

Agricultrice depuis 12 ans, elle pratique la polyculture avec son mari. Ils font de l’élevage, du maraîcher, de l’arboriculture mais aussi de la farine de manioc.

Habituée à proposer des "cassave" (galettes), elle est interpellée par un client allergique au gluten et qui souhaitait avoir des tartes à la farine de manioc pour remplacer le blé.

Avec son amie Manuela, elles se sont lancées dans l’aventure. Et aujourd’hui sur l’exploitation de Julietta Edmund, accras, tartes salées, sucrées et gâteaux sont à base de farine de manioc.

Pour partager son savoir-faire, l’agricultrice va proposer des ateliers aux grands et aux petits sur les bienfaits de la farine de manioc dans notre alimentation.