17 secondes. Un chrono qui peut sembler accessible, mais qu'Edwin Nubul n'a pas réussi à combler lors de l’ultime étape du tour de Guyane, entre Macouria et Cayenne.
Le coureur martiniquais, accompagné de ses coéquipiers, a tenté de nombreuses échappées afin de ravir son maillot jaune à Meving Gene, en vain.
En fin stratège, le Guadeloupéen a "marqué" le Martiniquais, seul coureur qui représentait une menace.
"Le travail continue"
Alfred Defontis, le président du comité cycliste martiniquais salue la performance des coureurs martiniquais. Il regrette le manque de maîtrise sur certaines épreuves.
La sélection de Martinique s'est très bien débrouillée. Il nous a manqué un Nubul au moment du chrono du contre-la-montre. Qu'il puisse travailler cette partie. Je fais confiance à Jacques Gesbac, son entraîneur, pour mettre l'accent sur cette préparation. Ce garçon ne sait pas faire un contre-la-montre et il lui a manqué cette pratique pour que nous puissions gagner ce tour cycliste de la Guyane. Nous terminons 2e, à 17 secondes. Nous sommes quand même satisfaits d'être sur le podium. Le travail continue. Le groupe de la sélection de Martinique devra encore travailler pour que nous puissions être mieux dans des compétitions à étapes.
Alfred Defontis, interrogé par Karl Sivatte
Les coureurs martiniquais devraient quitter la Guyane ce lundi 28 août 2023 pour une arrivée en Martinique en soirée.