Le PPM choisit ses candidats pour les législatives

élections
Candidats du PPM
Serge Thaly, David Dinal, Daniel Chomet et Serge Letchimy, candidats du PPM aux législatives ©FB (D.C)
Le PPM (Parti Progressiste Martiniquais), a choisi (mercredi 7 décembre), ses candidats en vue des élections législatives (11 et 18 juin 2017). Des discussions sont encore nécessaires pour clarifier certaines positions au sein de l'alliance Ensemble Pour une Martinique Nouvelle.
Le PPM (Parti Progressiste Martinquais), l’une des composantes principales de l'alliance, EPMN (Ensemble Pour une Martinique Nouvelle), a désigné les candidats aux législatives qu’il a retenu avant les discussions qui doivent avoir lieu avec ses partenaires. Nous constatons que les hommes occupent toutes les places. Catherine Concconne, l'une des figures de ce parti, ne figure pas dans la liste.

Retour de Josette Manin

On retrouve ainsi, Serge Letchimy, dans la circonscription de Fort-de-France, David Dinal dans le Sud, Serge Thaly dans le Centre-Atlantique, et Daniel Chomet, dans le Nord. Il faudra compter avec deux autres membres de EPMN : Justin Pamphile, le maire du Lorrain qui annonce sa candidature dans le Nord. Le président du Rassemblement des Forces Lorrinoises veut faire valoir l’ancrage de sa commune dans cette partie de l’île. Dans le Centre-Atlantique, Bâtir présenterait la candidature Josette Manin, celle qui se disait retraitée de la politique, après son passage à la tête de l’ex Conseil Général.

Visiblement les discussions risquent d’être ardues car il faudra ménager toutes les susceptibilités au sein d’une alliance déjà amputée d’un de ses membres, la Fédération Socialiste...