Précarité : un couple de personnes âgées en détresse au François

ils prennent soin l'un de l'autre
La précarité s'invite s'en crier gare. Comme chez ce couple de personnes âgées du quartier Bois Soldat au François, qui jamais n'aurait pu imaginer un jour se retrouver sans rien à manger. 
Tout est parti d’un "coup de gueule" lancé sur le répondeur radio de Paulo Assouvie sur Martinique 1ère. Une femme qui pourrait être une voisine dénonce la situation de grande détresse d’un couple de septuagénaires au quartier Bois Soldat au François.

Extrait Répondeur

Sur place, ceux que nous appellerons Éliane et Charles préfèrent garder l'anonymat. Ils confirment les dires de cette femme dont ils ne savent rien, mais qu'ils souhaitent remercier. En effet, grâce à cette alerte ils ont obtenu des dons de bienfaiteurs et ont à nouveau quelques vivres. Mais en plus de leur âge avancé, aucun des deux n'est véritablement bien portant. Le mari est diabétique et a été opéré de la prostate, quant à la femme, elle souffre d'absence.

Un enfant doit s'occuper de ses parents

Selon certains proches, c'est leur fils unique qui a la gestion de leur compte. Et même si Éliane reste très attachée à son fils et espère qu'il change de comportement, les autorités sociales prévoient d'entamer une procédure judiciaire pour une mise sous curatelle, afin qu'un autre membre de la famille s'occupe d'eux. 

(Re)voir le reportage avec des images de Marc-François Calmo : 
©martinique