Une médaille d'or à Nicole Leibnitz, médaille d'argent à Fabien Spartacus et 12 médailles de bronze décernées hier soir (mercredi 1er décembre) à la résidence préfectorale aux personnes dévouées à la cause du sport et de la vie associative.
•
Traditionnelle remise de médailles de la Jeunesse et des Sports et de l’engagement associatif hier soir (1er décembre) à la Résidence préfectorale à Fort-de-France. Une cérémonie présidée par le secrétaire général de la Préfecture et le directeur de la Jeunesse et des Sports en l’absence du préfet actuellement en France.
Médaille d'or pour Nicole Leibnitz
Le parrain étant Ludvy Vaillant, un jeune athlète martiniquais présent aux Jeux Olympiques de Rio avec l’Équipe de France d’athlétisme. Le jury a décerné la médaille d’or à Nicole Leibnitz présidente de l’Amicale Mochizuki, un club de judo qui a produit des champions dont l’un de ses enfants sacré à l’échelon national. Nicole Leibnitz s’est beaucoup investie dans la formation.Fabien Spartacus un amoureux de l’escrime
La médaille d’argent a été attribué à Fabien Spartacus responsable technique de l’Aiglon du Lamentin escrime. Un technicien connu pour son engagement dans la discipline.12 médaillés de bronze
Marie-Line Doyen présidente de la ligue de tir, Alex Maceno président du comité régional de boxe, Virginie Gamess vie associative notamment à Godissard Fort-de-France, Murielle Etinoff vie associative, Josiane Mauricrace, Monique Trésoriet randonnée sportive, Béatrice Tessier, triathlon, Laurent Roche athlétisme, Alain Richard natation, Thierry Pastour handball et football, Éric Ludon boxe et Christophe Carval, du badminton, sont les lauréats de cette promotion. Les critères d’attribution des médailles de la Jeunesse et des Sports sont : Médaille de bronze huit ans d’ancienneté, Médaille d’argent : douze ans d’ancienneté et Médaille d’or vingt ans d’ancienneté. Cette distinction permet de récompenser des personnes dévouées à la cause du sport et de la vie associative.