publicité

Le sous-préfet demande la mise en place d'un "plan d'actions sécurité civile" pour Saint-Pierre

Saint-Pierre subit des glissements de terrain et des inondations à répétition. Suite aux derniers phénomènes (30 décembre 2017 et 1er janvier 2018), le sous-préfet de la zone demande un plan d'actions de sécurité civile pour la ville.

Le maire de Pierre (avec les bottes), en face de lui le sous-préfet de Saint-Pierre (dimanche 31 décembre 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le maire de Pierre (avec les bottes), en face de lui le sous-préfet de Saint-Pierre (dimanche 31 décembre 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Christian Rapha, le maire de Saint-Pierre et Marcellin Nadeau, son homologue du Prêcheur sont de plus en plus inquiets pour la sécurité de leurs habitants après les dernières inondations de fin d'année 2017 et du début 2018.

Depuis plusieurs mois, Saint-Pierre en particulier subit des glissements de terrain et des inondations à répétition "avec des impacts certains pour la sécurité des populations", note Emmanuel Baffour, le sous-préfet de Trinité et de Saint-Pierre, dans une lettre adressée ce mercredi, notamment au maire de Saint-Pierre.

Écoutez le maire de la ville : 

Interview Christian Rapha

Un plan d'actions sécurité civile


Le sous-préfet veut organiser une réunion d'urgence avec les services de l'État, les maires et la CTM, d'autant que la moindre montée des eaux fait craindre le pire comme en témoigne cette vidéo tournée par des riverains de la rivière Roxelane à Saint-Pierre, dimanche dernier (31 décembre 2017).
Rivière en crue
"En raison des dangers réels qui ne cessent d'être dénoncés par le maire de Saint-Pierre et à présent les habitants, je souhaiterais la mise en place d'un "plan d'actions sécurité civile" pour Saint-Pierre de manière à prendre en compte l'ensemble des problématiques de sécurité civile et de proposer les solutions les plus adaptées", précise le sous-préfet. Il envisage d'organiser une réunion élargie avec tous les acteurs concernés et installer un comité de pilotage ad hoc dans les prochains jours.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play