publicité

Le préfet et "les présidents" adressent leurs voeux à la population

Comme le veut la tradition, le préfet et les dirigeants de la Collectivité Territoriale de Martinique adressent leurs voeux à la population martiniquaise pour le nouvel an 2017. Le représentant de l'État annonce des mesures contre la prolifération des armes en Martinique.

Le préfet, Fabrice Rigoulet-Rose, Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif et Claude Lise (en bas), président de l'Assemblée de Martinique. © fotor
© fotor Le préfet, Fabrice Rigoulet-Rose, Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif et Claude Lise (en bas), président de l'Assemblée de Martinique.
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de Martinique depuis le 31 juillet 2014, insiste sur le contexte des attaques contre la France et indique que les mesures de sécurité demeurent plus que jamais d'actualité y compris en Martinique qui n'est pas à l'abri du terrorisme.

Le représentant de l'État confirme une baisse des chiffres de la délinquance mais constate la prolifération des armes à feu. "Une prochaine opération déposez les armes sera lancée en début d'année 2017", annonce-t-il. Dans le domaine économique il salue une baisse de 6% du chômage, dont 16% chez les moins de 25 ans, sur un an en Martinique.
Voeux 2017 du préfet
Le préfet adresse ses voeux 2017 à la population martiniquaise
Pas d'enregistrement pour Claude Lise, le président de l'Assemblée de Martinique mais une lettre sobre dans laquelle il écrit : "Je continuerai à assumer pleinement mes responsabilités au sein de la Collectivité Territoriale de Martinique avec comme seule boussole l’intérêt supérieur de notre Martinique". Enfin Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) souhaite poursuivre pleinement la gestion de la collectivité au service du plus grand nombre mais estime que rien ne sera simple à cause de l'ampleur du déficit budgétaire laissé par les anciens dirigeants des ex collectivités. Alfred Marie-Jeanne poursuit donc la polémique même après une si nette victoire en décembre 2015...

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play