Première nuit de la lecture en Martinique

livres
Nuit de la lecture
Nuit de la lecture le samedi 14 janvier 2017 ©Ministère de la culture et de la communication
Sur le modèle de la Nuit de musées, bibliothèques et librairies ouvriront leurs portes ce samedi 14 janvier à des horaires étendues pour tous ceux qui souhaitent partager de manière ludique, le livre et la lecture. Des animations spécifiques gratuites et ouvertes à tous se déroulent en Martinique.
À l'initiative du ministère de la Culture et de la communication, la première édition de la Nuit de la lecture ce samedi 14 janvier, mobilise dans toute la France et en Outre-mer le monde du livre. Sur le modèle de la Nuit de musées, bibliothèques et librairies ouvriront leurs portes ce samedi 14 janvier à des horaires étendues pour tous ceux qui souhaitent partager de manière ludique, le livre et la lecture.

En Martinique, plusieurs médiathèques participent à cette première nuit de la lecture et programment des animations spécifiques gratuites et ouvertes à tous. Les lecteurs sont invités à rejoindre les bibliothèques et les librairies pour des veillées littéraires et ludiques.
 
Voir l'interview de Rosita Agnoly du laboratoire des histoires Martinique (entretien Alain Livori)
Rosita Agnoly première nuit de la lecture

Les rendez-vous

Médiathèque municipale de Rivière-Salée 4, rue Raphaël Ménard - 97215 Rivière-salée par Nuit de la Lecture

Médiathèque municipale de Macouba : nuit de contes. La médiathèque mettra en place des ateliers et activités autour de la lecture pour les jeunes et de nombreux contes.

La bibliothèque Schœlcher et le Labo des histoires Martinique offrent une nuit spéciale avec la projection du film "Zetwal", un parcours d'écriture...
La bibliothèque Schœlcher et le Labo des histoires Martinique se sont associés afin d’offrir une nuit spéciale à la population martiniquaise. Partenaire du concours "Faites voyager vos histoires dans l’espace" parrainé par l’astronaute français Thomas Pesquet, le Labo des histoires Martinique souhaite placer la soirée sous le signe des étoiles.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live