Première plénière de l'année à l'Assemblée : une cinquantaine de points soumis à l'examen des élus

collectivité territoriale de martinique
Séance plénière de la CTM
Séance plénière de la CTM en visioconférence, jeudi 4 février 2021. ©Martinique la 1ère

Les élus de l'Assemblée de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) effectuent leur rentrée en visioconférence (4 et 5 février 2021). La relance pour la refondation de la Martinique ou l'éventuelle entrée de la Collectivité dans le projet de reprise de Corsair, sont à l'ordre du jour.

Au moins 51 points à l’ordre du jour de la première séance de l’année 2021 à l’assemblée de la CTM dont la sensible question de l’entrée de la Collectivité dans "le capital du consortium d’investisseurs d’outre‐mer R‐PLANE, dans le cadre de la reprise de la compagnie aérienne Corsair. La participation de la Collectivité Territoriale de Martinique se monterait à trois millions d’euros (3 000 000 €)". Le rapporteur est le conseiller exécutif Miguel Laventure.

Le Direct :

Accord territorial de relance pour la refondation de la Martinique, présenté aussi par le conseiller exécutif Miguel Laventure. 890 millions d'euros doivent être injectés dans l'économie du territoire. Pourquoi faire ? Le débat promet d'être animé à quelques mois des éventuelles élections territoriales.

Au nombre des thèmes abordés figurent entre autres, l'examen du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets. Dossier présenté par la conseillère exécutive Aurélie Nella.

Adoption du dispositif d'aide à la pose de systèmes de récupération des eaux de pluie, dossier présenté par le conseiller exécutif Louis Boutrin.

Voir l'ordre du jour

 

Plénière de l'Assemblée février 2021