martinique
info locale

Première visite d'Ericka Bareigts en Martinique

politique
Ericka Bareigts
La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts ©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La ministre des outre-mer Ericka Bareigts arrive en Martinique ce vendredi 21 octobre pour une visite de 24 heures. Depuis sa prise de fonction le 30 août dernier, c'est sa première visite officielle en Martinique. Plusieurs rencontres et échanges sur le terrain sont prévus.
Après un court séjour chez nos voisins de Guadeloupe, Ericka Bareigts, la ministre des outre-mer sera en visite officielle en Martinique à partir du vendredi 21 octobre. Dès sa descente d'avion dans l'après-midi, la ministre commence une course contre la montre. 

Une visite ministérielle au pas de course

Dans un premier temps, elle va se rendre à Fort-de-France pour l'inauguration d'une opération de réhabilitation de logements et de rénovation urbaine quartier Ravine Bouillé dans le cadre de la lutte contre l'habitat indigne. Puis, rencontrer les riverains des quartiers prioritaires de la ville avec la signature d'un arrêté pour la création du conseil citoyen de Sainte-Thérèse. 

Le samedi, Ericka Bareigts ira à Sainte-Marie, Basse-Pointe, le Morne-Rouge, Fort-de-France et le François. Elle devrait échanger avec les acteurs des activités handisports, visiter une exploitation agricole de culture de banane et enfin découvrir le projet de création d'un musée à la mémoire d'Aimé Césaire. 
Publicité