martinique
info locale

Le président de l'Espace Sud s'explique sur l'augmentation des impôts

impôts
Conférence de presse Espace Sud
Le président de l'Espace Sud a organisé une conférence de presse pour expliquer l'augmentation des taxes. ©Martinique 1ère
Une semaine après la mobilisation du comité citoyen pour dénoncer l'augmentation des impôts locaux (taxe foncière, taxe d'habitation), le président de l'Espace Sud a expliqué qu'il n'a pas d'autres choix.
Depuis qu'ils ont reçu leurs feuilles d'impôt pour cette année, les habitants des douze communes de l'Espace Sud ne décolèrent pas. Taxes foncières, d'habitation et d'enlèvement des ordures ont augmenté de plus de 30%.

La semaine dernière, un comité citoyen de Sainte-Luce s'est même mobilisé pour dénoncer cette hausse que ces contribuables jugent douteuses. En ligne de mire, la communauté d'agglomérations qui est selon eux, la seule responsable de cette augmentation. Lundi (26 décembre), ils ont rencontré le maire de Sainte-Luce pour tenter de comprendre cette hausse aussi brutale.

Une augmentation inévitable

Mardi matin (27 décembre), Eugène Larcher, le président de l'Espace Sud, a tenu une conférence de presse pour expliquer les raisons de cette augmentation. Et selon lui, elle était inévitable. 

(Re)voir le reportage de Kelly Babo et Marc Balssa. 
Face à la baisse des dotations de l'État, selon le président de l'Espace Sud, il n'avait pas d'autre choix que d'augmenter les taxes. ©martinique

 

Publicité