Présidentielle 2027 : le Martiniquais Philippe Petit, cherche les 500 signatures pour être candidat

Le Martiniquais Philippe Petit.
En juin 2022 et annoncée publiquement en fin d'année dernière, l'intention de Philippe Petit, président du l’Union des Démocrates et Ecologistes de Martinique et de la fédération UDI Martinique, de participer à la présidentielle de 2027. Il a obtenu actuellement 9 soutiens (7 de Martinique et 2 de Guadeloupe), pour être candidat.

Philippe Petit vient de publier un ouvrage témoignant des débuts de cette singulière entreprise politique. Il est intitulé ''Sur les chemins buissonniers des 500 signatures''.

Le président de l’Union des Démocrates et Ecologistes de Martinique et de la fédération UDI Martinique, y présente les motivations de cette nouvelle aventure électorale et les 7 piliers de la philosophie humaniste qui la sous-tend.

D'ici à quatre ans, bien des évènements auront lieu et bien des surprises agréables ou désagréables auront façonné l'existence de chacun et chacune d'entre nous. Tel le Petit Poucet, j'aurai chaussé les bottes de 7 lieues pour enjamber les départements et franchir les océans sur les chemins buissonniers des 500 signatures espérées. À chaque mairie visitée, j'aurai semé un petit caillou signe de mon passsage sous la forme d'un précieux sésame, mon dossier de <>.

Philippe Petit

Philippe Petit sera en dédicace dans une librairie ce samedi et s'en ira début juin dans l'Haxagone en quête d'autres signatures d'élu-e-s.

(Ré)écoutez son intervention dans Sa zot ka di ce mardi matin (31 mai).