publicité

Les prétendantes à l'élection de Miss Martinique passent les castings aux quatre coins de l'île

Qui succédera à Jade Voltigeur miss Martinique 2017 ? La nouvelle ambassadrice de l'île sera connue, le vendredi 28 Septembre, au parc Floral Aimé Césaire à Fort-de-France. Actuellement le comité organisateur procède aux castings dans toute la Martinique. Dix candidates seront sélectionnées.

les présélections se poursuivent pour le titre départemental © G. Oliny
© G. Oliny les présélections se poursuivent pour le titre départemental
  • Ghislaine OLINY - Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le grand casting pour la prochaine élection de Miss Martinique 2018 est lancé depuis le samedi 28 avril. Plusieurs dates ont d’ores et déjà été programmées dans toute l’île. Ces castings permettront de sélectionner au moins dix candidates qui participeront à l’élection de Miss Martinique.

Le compte à rebours a débuté


Il ne reste que quatre mois avant l'élection départementale et le délai est court. La nouvelle ambassadrice de l'île sera connue, le vendredi 28 Septembre, au parc Floral Aimé Césaire à Fort-de-France. Le comité active les présélections. Le samedi 19 mai, le 4e casting a attiré plusieurs jeunes filles au village de la Pointe du Bout des Trois-Îlets. 

Les inscriptions se sont déroulées en trois phases. Après leur présentation au Jury, et le passage obligatoire sous la toise, les prétendantes ont répondu aux questions de culture générale. Elles ont défilé en robe puis en maillot bain pour enfin être photographiées par le comité. Les candidates doivent bien sûr respecter quelques critères de sélection : avoir une bonne élocution, être disponible pour les rendez-vous prévus, avoir une présentation soignée et surtout ne pas oublier de sourire.
Vidéo casting Miss France
Le prochain casting est prévu le samedi 2 juin de 14h à 18h à l’hôtel Batelière à Schoelcher. La sélection finale sera annoncée le 23 juin prochain.  1 527 172 385
Les conditions générales pour participer à l’élection de Miss Martinique :

- Avoir 18 ans au moins et 25 ans au plus tard avant le 1er décembre 2018
- Mesurer 1,70 m minimum
- Être française de naissance
- Être domiciliée en  Martinique
- Être célibataire, sans enfant ni divorcée ni pacsée
- Êtes de bonne moralité et libre de tout contrat
- Ne pas avoir de tatouages ni de piercings.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play