publicité

Prévenir et empêcher le harcèlement en milieu scolaire

Le harcèlement, comment le déceler, quelle est la responsabilité des auteurs des faits. Pour lutter contre ce fléau, un livret sera distribué dans les établissements scolaires, dès la semaine prochaine, par le conseil départemental de l'Accès au droit. L’ouvrage s’adresse aussi aux parents.

Micheline Virgal, juriste, secrétaire général du CDAD (Conseil Départemental de l’Accès au Droit) en Martinique © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Micheline Virgal, juriste, secrétaire général du CDAD (Conseil Départemental de l’Accès au Droit) en Martinique
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le 8 novembre 2018, journée de toutes les formes de harcèlement a été l’occasion pour les communautés scolaires et leurs différents partenaires d’organiser diverses manifestations, sous différentes formes dans les établissements. Cette journée s’est articulée autour de quatre axes : Informer, former, prendre en charge et prévenir.  

Le CDAD (Conseil Départemental de l’Accès au Droit) en Martinique met à la disposition des citoyens l’information générale sur leurs droits et obligations mais aussi un accompagnement personnalisé dans les démarches administratives.
Concernant le harcèlement et le cyber-harcèlement, le CDAD a présenté deux livrets pour lutter contre ce fléau en milieu scolaire.

Réalisé sous forme de bande-dessinées, on y trouve des définitions du harcèlement, comment le déceler, sur la responsabilité des auteurs des faits aussi.

Micheline Virgal : cyber-harcèlement

Micheline Virgal, juriste, secrétaire générale du CDAD au micro de Maurice Violton.
Un livret sera distribué dans les établissements scolaires, dès le lundi 12 novembre 2018 à hauteur de 5000 exemplaires.
L’ouvrage s’adresse aussi aux parents.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play