publicité

La principale du collège de Saint-Joseph agressée par un parent d'élève

La principale du collège Belle Étoile à Saint-Joseph a été agressée par un parent d'élève ce lundi matin (6 novembre). La principale a déposé une plainte.

© Gendarmerie
© Gendarmerie
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Une nouvelle agression a secoué ce lundi matin (6 novembre) le monde l'éducation en Martinique.
Entre 8h et 8h30 une mère de famille et parent d'élève a agressé la principale du collège Belle Étoile à Saint-Joseph devant l'établissement.
Jointe par téléphone, la principale préfère relativiser et surtout ne pas généraliser, "c'est un incident déplorable dans un espace éducatif, mais il reste un incident déplorable auquel je n'ai pas envie de donner plus d'écho sachant que 99,99% des parents se comportent comme il faut" précise-t-elle.

Selon la gendarmerie la mère de famille a été ramenée au poste afin de "faire revenir le calme". La principale du collège précise avoir déposé une plainte ce lundi matin. 

De son côté, la mère de famille se défend d'avoir agressé qui que ce soit mais perdu patience. "Depuis plusieurs mois, je tente d'obtenir un certificat de radiation ou Exeat pour mon enfant parti étudier en Guadeloupe". Elle a annoncé avoir elle aussi déposé une plainte pour abus de pouvoir et mise en danger d'enfant. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play