publicité

Priscart : le reflet d'une peinture qui émeut

L'exposition de Priscart Toulon Marie-Claire "Reflet d'essentiel", propose une ballade picturale pleines de couleurs mariant abstrait et figuratif. La véranda de Tropiques Atrium met en lumière cet univers pluriel et métissé d'une plasticienne, jusqu'au 18 mai 2019.

© D. Bétis
© D. Bétis
  • Par Daniel Betis
  • Publié le
Priscart Toulon Marie Claire offre aux visiteurs à travers des paysages réels et imaginaires un mélange de peinture abstraite et figurative. Une peinture spontanée qui tire sa quintessence d'un métissage.
 

Une symbolique qui ne laisse pas insensible


La force intérieure, la méditation, l'éruption organique, la résonance, la contemplation invitent le visiteur à découvrir le monde intérieur, les rêveries et la spiritualité de l'artiste. On peut déceler à travers ces oeuvres, un juxtaposition d'éléments minutieux qui met en exergue les influences africaines, européennes et caribéennes de Priscart.
Exposition Priscart
 

Elle fait de la transmission une philosophie de vie


L'artiste qui a reçu sa formation durant 6 ans au Sermac (Service Municipal d'Action Cuturelle) puis à l'IRAV (Institut Régional d'Art Visuel) enseigne aujourd'hui au centre de rééducation du Carbet, au centre Paul Gaugin, ainsi que dans les établissements scolaires.

Priscart continue sa transmission, car l'art demeure pour elle une philosophie de vie.
Cette exposition est visible à Fort de France "Tropiques Atrium", jusqu'au 18 mai 2019, elle exposera ensuite à Paris.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play