Prison ferme et suivi médico-judiciaire pour l'homme qui agressé sexuellement une patiente de l'hôpital de Trinité

faits divers
Hôpital Trinité
L'hôpital Louis Domergue à Trinité. ©Martinique la 1ère

L'homme accusé d'avoir pénétré dans un hôpital et s'être livré a des actes d'attouchements sexuels sur une patiente de 74 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme et 5 ans de suivi médico-judiciaire. Le matin des faits il avait été arrêté pour exhibitionnisme avant d'être remis en liberté.

Pour avoir pénétré dans l'hôpital Louis Domergue de Trinité et s’être livré à des attouchements sexuels sur une patiente de 74 ans (dans la nuit du 26 au 27 janvier 2021), un homme a été condamné à une peine  de 18 mois de prison ferme et 5 ans de suivi médico judiciaire.

L’auteur des faits, âgé de 46 ans, avait déjà été interpellé le matin des faits pour exhibitionnisme puis relâché.L’accusé avait été placé en détention provisoire jeudi 28 janvier 2021.

Lors du procès, il a expliqué en détail comment il s’est introduit dans l’hôpital, puis dans le service de soins palliatifs et dans la chambre de la victime. Pour expliquer pourquoi il est entré dans cette chambre il affirme qu’il avait une envie pressante d’uriner. Il n’a cependant pas avoué les actes d’attouchement.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et Marc-François Calmo.

 

Une septuagénaire a été agressée par un homme d'une quarantaine d'années. Le déséquilibré a été jugé et condamné.