martinique
info locale

Un prix pour les meilleures entreprises de l’agroalimentaire de Martinique

entreprises
Stand Pôle agroalimentaire
Opération de valorisation des produits agricoles de Martinique par le PARM (pôle agroalimentaire Martinique). ©FB PARM
Les entreprises agroalimentaires récompensées à travers le prix de l’innovation du PARM (Pôle Agro Ressource et de Recherche de Martinique). 4 secteurs sont concernés par ce prix : Terroir – Nutrition et santé – Plaisirs et saveurs et usagers et praticité.
La première édition du prix de l’innovation du PARM (Pôle Agro-Ressource et de recherche de Martinique), remonte à 2016. Un rendez-vous qui a pris son rythme de croisière avec toujours la même ambition : valoriser et récompenser les initiatives innovantes des entreprises locales dans le domaine de l’agro-alimentaire.

 
Une véritable vitrine pour les entreprises locales

 
Les produits présentés sont de fait une véritable vitrine pour la production locale et les innovations collent de plus en plus à une demande de consommation mais aussi aux tendances du marché.
L’ambition du PARM, organisateur du prix, est surtout de proposer à travers ce concours une distinction prestigieuse et surtout d’honorer le savoir-faire des acteurs du secteur.

 
4 catégories de prix

 
On distingue 4 catégories de prix : terroir – Nutrition et santé – Plaisirs et saveurs et usagers et praticité. Cette dernière catégorie valorise les innovations qui apportent un gain de temps, une efficacité dans l’utilisation.
La catégorie "Plaisirs et saveurs" milite pour les innovations apportant une variété notamment à travers la texture, le goût ou encore l’élaboration des recettes.
La catégorie "Nutrition et santé" vise singulièrement à l’équilibre alimentaire et à la prévention des risques enfin le prix Terroir met en avant le savoir-faire traditionnel et patrimonial.
 

Inscriptions jusqu’au 12 avril

 
Les inscriptions pour le prix innovation PARM 2019 sont lancées depuis le 6 février dernier. Vous êtes une TPE (Très Petites Entreprises) ou une PME (Petites et Moyennes Entreprises), en activité depuis plus d’un an et basées en Martinique. Ce prix, une véritable plus-value, peut vous intéresser. Pour s’inscrire il faut se rendre sur le site internet prix innovation du PARM.
La clôture des inscriptions est prévue le 12 avril 2019.
Publicité