"La procédure de changement de délégation de service public n'est pas si simple" (David Zobda)

transports
Zobda
David Zobda, maire du Lamentin ©MARTINIQUE 1ERE
Le conseil d’administration de Martinique transport se réunit ce lundi 17 décembre 2018. "Le changement de délégation de Service Public (comme envisagé par le président de l’autorité organisatrice) n’est pas si simple" annonce David Zobda, le maire du Lamentin.
La CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbains) possède une délégation de service public jusqu'en  2020. Le conseil d’administration de Martinique transport de ce lundi 17 décembre 2018, décidera de l'avenir d'une entreprise qui emploie un peu plus de 320 salariés.

David Zobda, le maire du Lamentin, déplore les perturbations à répétition sur le réseau Mozaïk, lesquelles pénalisent fortement de nombreux usagers Lamentinois. "Une situation qui incombe en partie à la compagnie foyalaise, laquelle doit revoir son organisation interne" observe David Zobda.
 
Le changement de délégation de service public (comme envisagé par le président de l’autorité organisatrice), ne sera pas forcément la solution idoine, d’autant que la procédure n’est pas si simple.

David Zobda

La Compagnie Foyalaise des Transports Urbains gère le réseau de transports en commun Mozaïk. Le réseau dessert les villes de Fort-de-France, Schœlcher, Lamentin et Saint-Joseph.
La CFTU administre aussi le TCSP (Transport Collectif en Site Propre) sur Fort-de-France et le Lamentin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live