publicité

Produits dangereux : ils se cachent peut-être chez vous !

Dans son dernier numéro, le journal "60 millions de consommateurs", a dressé une liste d'objets présents dans nos maisons et qui constituent de vrais dangers.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Pedro Monnerville
  • Publié le
De nombreux objets sont rappelés chaque année pour des défauts en matière de sécurité. Le journal "60 millions de consommateurs", a répertorié en l’espace de deux ans, pas moins de 350 produits défectueux toutes catégories confondues.

Des jouets pas toujours rassurants


Le magazine a ainsi révélé 100 alertes de sécurité. Parmi elles, les risques d’incendie d’appareils électroménagers ou des risques d’explosions des batteries au lithium. Mais ce qui semble le plus préoccupant, c’est surtout au niveau des jouets. Exemple, une perle qui se détache d’une poupée, ou une matière plastique peu fiable. Cela peut générer des risques pour les enfants comme l’étouffement, ou l'ingestion de produits dangereux.

On dénote aussi des accidents avec pour conséquence des dents cassées, la perte d’un œil, ou  des fractures au visage ou à la poitrine. Accidents qui à la longue peuvent laisser de graves séquelles et nuire à l’épanouissement.

Pour ne prendre aucun risque, il est vivement conseiller de consulter le site de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

(Ré)écoutez notre chronique

Astuces 1ère (06.11.2017)

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play